Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sanofi respire après des résultats positifs contre les maladies inflammatoires de l'intestin
information fournie par AOF 17/12/2024 à 15:47

(AOF) - Sanofi , qui a démarré la séance dans le rouge, caracole désormais en tête du CAC40 avec une hausse de 2,16% à 90,74 euros. L’étude de phase IIb Relieve UCCD, organisée avec Teva, a satisfait à ses critères d’évaluation primaires chez les patients souffrant de colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn. Le laboratoire israélien et son partenaire français précisent que cette étude a évalué le duvakitug, un anticorps monoclonal pour le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin (MII) modérées à sévères.

36,2 % et 47,8 % des patients atteints de colite ulcéreuse, traités respectivement par une faible dose ou une forte dose de duvakitug, ont présenté une rémission clinique, contre 20,45 % des patients traités par placebo.

Sanofi et Teva prévoient le lancement d'un programme de développement de phase III pour le traitement des MII, sous réserve du résultat des discussions avec les organismes réglementaires.

Le duvakitug a été généralement bien toléré, dans le cas de la colite ulcéreuse comme dans celui de la maladie de Crohn: les taux globaux d'événements indésirables liés au traitement ont été similaires dans les groupes duvakitug et placebo (50 % contre 50 %), tant dans le cadre du traitement de la colite ulcéreuse que de celui de la maladie de Crohn.

Les résultats détaillées de cette étude devraient être présentés en 2025, dans le cadre d'un congrès scientifique. Sanofi souligne que le duvakitug est actuellement en développement clinique et qu'aucun organisme de réglementation n'a encore évalué ses profils d'efficacité et de sécurité.

L'"aide-mémoire" de Sanofi jette un froid sur le titre

Sanofi s'était replié ce matin après la publication d'un "aide-mémoire" dans lequel le groupe livre une estimation préliminaire de l'impact des devises sur ses ventes du quatrième trimestre 2024 : cet impact se situerait entre -1% et -2%, et entre -4% et -5% sur le bénéfice par action des activités du quatrième trimestre 2024. Selon une source de marché, le broker Guggenheim reste à l'achat sur le titre mais abaisse son objectif de cours de 126 à 120 euros.

Valeurs associées

95,900 EUR Euronext Paris +1,77%
15,630 USD NYSE +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.